mon avis :
pour les groupes de 3 ou 4, il faut distinguer le rôle des unités :
3 unités fond de table, c'est normal, c'est sensible aux unités aériennes ou téléporter, mais c'est le jeu.
3 unités d'assaut, c'est effectivement assez la loose, car vraiment peu de chance d'atteindre la moitié de table sans avoir pris sa démo. Les solutions : ou jouer sur le nombre, ou jouer sur les règles (ajout de sans peur, ou un équivalent ATSKNF ou obstiné)
Pour les boucliers: niet à mon avis. Déjà le principe du demi-bouclier, je le trouve totalement illogique, un bouclier, c'est sur une figurine, par sur une formation, d'un point de vue règle, assignation des touches, comment vous comptez gérer ça?
La règle de base, je la trouvais ridicule, sauvegarde invulnérable est la seul que je trouve cohérente et jouable.
Pour le profil VB ou EG, passer en VB, c'est réduire considérablement le potentiel des chevaliers, qui de ce fait perdent toutes les attaques sup en FF si ils sont engagés en close. c'est aussi les condamné à chercher les ponts pour traverser les rivières, bref, c'est vraiment les releguer à un rôle de leman russ à pattes, et c'est très moche.