Epic Armageddon / F-ERC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epic Armageddon / F-ERC le Forum

F-ERC le Forum, le forum du développement officieux des listes d'armées pour Epic Armageddon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reflexion sur les chevaliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titomane
Adeptus Mechanicus



Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2010

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptyVen 15 Jan - 0:10

alors sur l'evolution de la liste pure FERC (pas ma mienne quoi) il y a pluseiurs axes possibles. j'en ennumere certains, si vous ne voyez d'autres :

- passer à 4 par formation de petite maisonnée,
- repasser à la règle boucliers impériaux,
- repasser à VB plutot que EG (apres tout les chevaliers demoniaques, les stompa sont pas des EG et ça gene personne).

moi j'aime bien l'option 3 a étudier, ça permet de vraiment distinguer les chevaliers des chatelains qui eux doivent rester EG 2. Qu'est-ce qui, à la base, vous a décidé pour le EG plutot que le VB, à part l'envie d'avoir que des EG ?

l'option 1 est la plus simple, la 2 est la plus délicate.

si j'en crois le tres saint fluf qui est dans le doc FERC (ref taran si je ne m'abuse), il n'y a que 2 sortes de chevaliers, errant et paladins, les ecuyers (ou veilleurs en reference à leur taf) et 2 sortes de chatelains.

Il faudrait ptet reprendre cet axe, surtout pour les veilleurs ! comme ça on vire un profil un peu batard et on en rajoute un forcément moins fort.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptyVen 15 Jan - 0:18

A la base les chevaliers étaient dans la liste AMTL anglaise et étaient présenté comme engin de Guerre avec le bouclier de chevalier qu'on a retiré depuis.

Quant aux variantes de chevaliers c'est plus le fluff SM/TL qui a été suivi que le fluff Taran

Mais bon virer EG au bénéfice VB, pourquoi pas, comme tu le dis ca collerais avec les chevaliers démons. Je ne vois rien a y redire
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué
Powa Player
le moustachu masqué


Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptySam 16 Jan - 19:42

Citation :
- passer à 4 par formation de petite maisonnée,
- repasser à la règle boucliers impériaux,
- repasser à VB plutot que EG (apres tout les chevaliers demoniaques, les stompa sont pas des EG et ça gene personne).
Alors pour le nombre dans la formantion c'est vrai que 3 c'est la loose donc pas de problèmes.
Pour les boucliers je pense que du bouclier Impérial c'est fun mais trop trop puissant (meme 1/2 bouclier par fig). Plus j'y pense plus je trouve que la version de base est la meilleur : sauvegarde de 4+ contre la TK.
Pour le passage en véhicule blindé pas de problème c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptySam 16 Jan - 20:59

J'ai du mal avec les chevaliers par 4, ca fait trop argument "3 c'est la loose", passons toutes les formations non artillerie à 4....
Je comprend l'intérêt, mais je trouve çà un poil trop orienté powa gaming
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptySam 16 Jan - 21:19

Comme Lionel, si on va par là, au revoir les formations de 3.

Les escadrons de véhicules sont par 3 dans l'imperium, c'es la loose mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Kind Commissar



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers EmptySam 16 Jan - 22:25

mon avis :
pour les groupes de 3 ou 4, il faut distinguer le rôle des unités :
3 unités fond de table, c'est normal, c'est sensible aux unités aériennes ou téléporter, mais c'est le jeu.
3 unités d'assaut, c'est effectivement assez la loose, car vraiment peu de chance d'atteindre la moitié de table sans avoir pris sa démo. Les solutions : ou jouer sur le nombre, ou jouer sur les règles (ajout de sans peur, ou un équivalent ATSKNF ou obstiné)

Pour les boucliers: niet à mon avis. Déjà le principe du demi-bouclier, je le trouve totalement illogique, un bouclier, c'est sur une figurine, par sur une formation, d'un point de vue règle, assignation des touches, comment vous comptez gérer ça?
La règle de base, je la trouvais ridicule, sauvegarde invulnérable est la seul que je trouve cohérente et jouable.

Pour le profil VB ou EG, passer en VB, c'est réduire considérablement le potentiel des chevaliers, qui de ce fait perdent toutes les attaques sup en FF si ils sont engagés en close. c'est aussi les condamné à chercher les ponts pour traverser les rivières, bref, c'est vraiment les releguer à un rôle de leman russ à pattes, et c'est très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur les chevaliers   reflexion sur les chevaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur les chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Armageddon / F-ERC le Forum :: Listes d'armées :: AMTL-
Sauter vers: