Epic Armageddon / F-ERC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epic Armageddon / F-ERC le Forum

F-ERC le Forum, le forum du développement officieux des listes d'armées pour Epic Armageddon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modifications à envisager sur cette liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabulous fab
Heavy Métal Man
fabulous fab


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyVen 22 Jan - 18:49

Alors beaucoup d'idées ont étaient énumérées sur les space wolves, armée non codex si il en est:

1) La structure de la liste elle même est elle à revoir?

2)Les Griffes sanglantes (recrues Space Wolves) doivent ils avoir 2+ en initiative, comme ici et sur TC, on doit on plancher sur une règle spéciale. Un malus au ralliement à été envisagé, par exemple. Le profil avec jump pack n'apparait pas dans la liste, pour le moment doit on le faire?

3)Le profil/coût des longs crocs (équivalent devastators) est il équilibré?

4) Les gardes loups (équivalent terminator) doivent ils exister en formation indépendante ou bien doivent ils être représentés par un profil de commandant en armure terminator?

5)Travailler sur la 13ème compagnie Space Wolves un peu à l'idée de la légion des Damnés

6) Création d'une nouvelle unité, les Space Wolves sur loups géants, est ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyVen 22 Jan - 19:46

Non aux chevaucheur de loups géant (et pourquoi pas des cybergoret ^^), c'est ridicule. On a jamais mis non plus les loups de l'ancien codex

Non aux griffes sanglantes en Jump Pack, en ski ou raquette oui, mais un gros réacteurs dans le dos qui crée des avalanches je suis pas pour.
PLus une question d'esthétique

Gardes Loup Terminator pour moi devrait être des améliorations de personnages ou bien des améliorations de formations de Space wolf mais pas en formations 100% totors

13e Cie trop anécdotique à mon gout, un peu comme la Legion des Damnés. Peut être créer un ou deux profils pour le fun, mais pas une liste
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 52
Localisation : Sète (dans l'Hérault)

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyMar 9 Fév - 2:09

Citation :
1) La structure de la liste elle même est elle à revoir?

Si on part sur le principe de listes peu différentes des marines codex ça devrait aller.

Citation :
2)Les Griffes sanglantes (recrues Space Wolves) doivent ils avoir 2+ en initiative, comme ici et sur TC, on doit on plancher sur une règle spéciale. Un malus au ralliement à été envisagé, par exemple. Le profil avec jump pack n'apparait pas dans la liste, pour le moment doit on le faire?

Perso je mettrais uniquement le profil avec jumpack (y a aussi celui à moto), comme dans la liste codex, de toutes façon, qui va pour l'instant customiser des assaut sans jump pack ? en plus c'est bien plus rentable pour arriver au contact que des cercueils roulants rhinos)

Citation :
3)Le profil/coût des longs crocs (équivalent devastators) est il équilibré?

Je pense que c'est le juste prix, en plus ils sont limités, donc...

Citation :
4) Les gardes loups (équivalent terminator) doivent ils exister en formation indépendante ou bien doivent ils être représentés par un profil de commandant en armure terminator?

Selon moi amélioration à rajouter dans les formations de tactiques en tant que socles supplémentaires (pas forcément avec un perso dedans, mais si les deux sont pris (un perso et des terminators) ce sera plus intéressant de toute façon) limité à 0-2 par formation de tactiques et 75pts pièces...

Citation :
5)Travailler sur la 13ème compagnie Space Wolves un peu à l'idée de la légion des Damnés

Selon moi il vaut mieux laisser ça à des scénarios "historiques" que l'inclure à une liste ou en faire une liste.

Citation :
6) Création d'une nouvelle unité, les Space Wolves sur loups géants, est ce une bonne idée?

Je pense que pour l'instant, il faut s'en tenir aux codex de l'époque de la bataille d'armageddon (parce qu'on joue à EA après tout clown ) ça sera plus simple car on reste en terrain connu et ça demande pas des custom à la pelle pour pouvoir être joué (et testé), après plus tard rien n'empêche d'explorer les autres époques... par contre ça suppose qu'on utilise des leman russ, mais je ne vois pas vraiment le problème...

Pour en ce qui concerne les griffes sanglantes, ils ne sont pas plus inexpérimentés que les scouts codex, donc leur mettre 2 en init ne représente pas tellement leur défaut qui est qu'ils n'arrivent pas encore à maitriser la bête en eux (implants).

J'avais proposé sur un jet d'init raté une charge (même trop courte) pour aller au contact vers l'ennemi le plus proche, d'autres idées avaient été émises il me semble mais je ne me souviens pas très bien...

(édité)


Dernière édition par chsic le Mar 9 Fév - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 52
Localisation : Sète (dans l'Hérault)

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyMar 9 Fév - 16:37

Au niveau des coûts, à mon avis, ceci serait plus raisonnable :

Scouts: 225pts au lieu de 300pts (on peut décemment pas les mettre presque au prix des anciens termi de toute façon, bref scouts codex 150 + 25 pour le FF +25 pour le CC + 25/30 pour la teleportation (c'est pas des termi) +15 pour AT5+ = 240/245, -20 pour le prix des rhinos perdus et -10 perte de portée = 210/215pts arrondi à 225pts.

Griffes sanglantes (en jet pack) 225pts au lieu de 250pts (n'oublions pas qu'ils ont un handicap par rapport aux assauts codex et par 6 c'est bien mais pas pratique pour le thunderhawk).

Leman russ exterminator: 75pts (leman russ classique 65pts - 15 pour armement différent =50 + capa SM 15-20pts arrondi à 75)

Tout ça calculé à la louche bien sur... ^^

ça donne avec le post au dessus par rapport aux SM codex (en harmonisant le reste par rapport aux changements du vote 2009):

Avantages de la liste:
- Formations plus importantes et solides (tactiques et assauts).
- Scouts plus balaises qui se téléportent.
- Un choix de plus de blindé en amélioration (leman russ exterminator).
- Des dev très percutants (tirs et assauts)

Désavantages de la liste:
- Pertes des 2 formations pas chères (scouts et assauts).
- Limitations sur scouts, termi, longs crocs (qui sont aussi plus chers).
- Pertes de la possibilité de téléportation sur les termi.
- Des griffes sanglantes qui peuvent jouer de mauvais tours.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab
Heavy Métal Man
fabulous fab


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyJeu 11 Fév - 21:10

Trés bien, si il n'y a pas d'objections, je modifierai le pdf en conséquence.

tes remarques semblent pertinentes et tes calculs de couts tiennent la route, je signe!
Auras tu le temps de regarder les autres listes un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 52
Localisation : Sète (dans l'Hérault)

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyJeu 11 Fév - 21:27

fabulous fab a écrit:
Trés bien, si il n'y a pas d'objections, je modifierai le pdf en conséquence.

tes remarques semblent pertinentes et tes calculs de couts tiennent la route, je signe!
Auras tu le temps de regarder les autres listes un de ces jours?

On verra j'espère qu'il y aura quelques réactions (entre autre au niveau de la règle des griffes sanglantes si quelqu'un à des idées !) Wink
Pour les autres chapitres c'est en cours, m'en manque 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 52
Localisation : Sète (dans l'Hérault)

Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste EmptyMer 17 Fév - 13:10

Proposition plus précise pour les Griffes sanglantes:

Griffes sanglantes:
Les formations de griffes sanglantes (que ce soit en réacteurs dorsaux ou à motos) qui lors de leur activation se trouvent à 45cm ou moins d'une formation ennemi recoivent un malus de 1 pour leur jet d'initiative, en cas d'échec, au lieu de recevoir un PI et l'ordre tenir, ils doivent lancer un assaut contre la formation ennemie la plus proche en s'approchant le plus possible de la formation chargé pour essayer d'entrer en corps à corps.

Bon ça fait un peu long mais bon... si quelqu'un à une idée... Modifications à envisager sur cette liste 50991
Sinon faire une règle plus simple mais plus restrictive et moins adapté mais qui serait valable aussi pour la compagnie de la mort blood angel:

Rage / Frénésie:
Au moment d'activer cette formation, si une de ses unités se trouve à 45cm ou moins d'une unité ennemie, au lieu de recevoir un ordre normalement, elle doit lancer un assaut sur la formation ennemi la plus proche, en s'approchant le plus possible de la formation chargé pour essayer d'entrer en corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications à envisager sur cette liste Empty
MessageSujet: Re: Modifications à envisager sur cette liste   Modifications à envisager sur cette liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications à envisager sur cette liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Armageddon / F-ERC le Forum :: Listes d'armées :: Space Marines :: Space Wolves-
Sauter vers: