Epic Armageddon / F-ERC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epic Armageddon / F-ERC le Forum

F-ERC le Forum, le forum du développement officieux des listes d'armées pour Epic Armageddon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyLun 18 Jan - 14:30

Voici un essai de liste pour Clèm puisqu'il souhaite jouer une AMTL full-Khorne:

Liste d'armée

Les unités de titans ou de marines ont une initiative de 1+, les autres unités ont 2+. Les unités de cette liste n'ont pas le droit de tenter l'ordre de tir appuyé ou de tirer lors d'un ralliement.

Stratégie: 3

Compagnie principale:

1+ Banelord 850 pts
Ravageur 650 pts
1 ou 2 seigneurs de bataille 400 pts chaque

Compagnie auxiliaires
2 formations par choix de compagnie principale

Berserks de khorne 8 unités de berserks et une amélioration seigneur 325 pts
Loge stigmatus Un aspirant champion du chaos et 11 cultiste/mutants 200 pts
1 titant feral 300 pts


Compagnies démoniaques
1 compagnie par choix de compagnie principale

Machine démon de khorne 4 à 8 machines 75 pts chaque
0-1 Canon feu d'enfer 4 à 8 canons 50 pts chaque
démons mineurs 8 socles de sanguinaires 200 pts
démon majeur 1 buveur de sang 175 pts


Pour moi, chaque titan a automatiquement un pacte démoniaque.
De plus, je les rajouterai après mais chaque unité a accès aux options de son codex.

Je pense que ce premier jet peut permettre de faire une liste qui tourne et n'est pas forcément balaise, je pense aussi interdire l'ordre tir appuyé ou le tir et ralliement qui ne représente pas la soif de sang des troupes de Khorne.
L'idée de la liste est de représenter une suite de fidèle de Khorne suivant le représentant le plus impressionnant de leur dieux , un titan warlord possédé par un démon majeur, le banelord.


Dernière édition par xavier le Mer 20 Jan - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyLun 18 Jan - 17:05

L'idée du Pacte associé aux Titans de lignes et à mon sens une très bonne idée.
Mais pas gratuitement comme c'est le cas.
Sinon on peut en faire une amélioration payante au même titre que l'icone sacré chez les loyalistes

Pour le reste et bien c'est une LATD de Khorne boostée aux hormones ^^
Et il devient assez facile de reprendre ce modèle pour le décliner sur les autres divinités du chaos.

Au fait y a une limitation sur le nombre de formations de démons majeurs et mineurs ou bien on peut se lacher sur la quantité ?

Je vais peut être bosser sur une légion dédiée à Nurgle ... la liste Bubonis (???) sur TC possède quelques idées sympa malgré une forte dose de bilitude à calmer.

Après j'ai juste peur d'une chose, que ce type de listes soit plus puissant que l'AMTL loyaliste et permette des activations à faible prix en grande quantité.
D'un autre côté l'armement doit il être modulable sur les titans, ou bien on se contente du profil des titans actuel (Banelord, Ravager, Feral)
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyLun 18 Jan - 21:28

En effet, je part du principe que l'on peut se lâcher sur les démons.

Je me demande si tu as bien lu les restrictions, pour avoir un pack de démon, il faut prendre une formation principale, la moins cher est à 400 pts, donc, tu as 2 activations pour 600 pts, sachant que l'on DOIT prendre un Banelord, on arrive à ce type de liste:

Banelord 850
seigneur des batailles 400
démons mineurs 200
seigneur des batailles 400
démons mineurs 200
seigneur des batailles 400
démons mineurs 200

On est déjà à 2650 pts pour 7 activations, il y a moyen d'arriver à 9 activations avec du cultiste, mais taper dans les 10 activations va être plutôt compliqué.

Virer carrément certains type d'ordre comme ce qui se faisait à SM/TL est aussi un choix qui rend honneur à la qualité de l'armée.

Citation :
D'un autre côté l'armement doit il être modulable sur les titans, ou bien on se contente du profil des titans actuel (Banelord, Ravager, Feral)
Non, c'est clè en main.


L'Amtl de base reste plus puissante car elle choisit ses armes een fonction de l'adversaire, là, les titans sont clés en main. Après je grince des dents lorsque l'on me parle d'AMTL d'autres dieux que Khorne car c'est le seul qui utilise autant de machines démons différentes et qui a un titan véritablement dédié à sa puissance. GW n'a jamais sorti de fig pour les autres dieux, pour moi, il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyLun 18 Jan - 23:43

Ah oui j'avions point vu le 1+ Banelord ca bouffe son poids en cacahuète et c'est très bien pour donner du caractère à la liste.
Les démons à gogo, j'aime.

Citation :
Après je grince des dents lorsque l'on me parle d'AMTL d'autres dieux que Khorne car c'est le seul qui utilise autant de machines démons différentes et qui a un titan véritablement dédié à sa puissance

Bah faut pas sinon tu vas faire la fortune de ton dentiste.
Moi je parle pas d'AMTL du chaos mais de bandes isolées de Titans, pouvant servir leurs propres desseins ou offrir leurs services en tant que mercenaires.

Citation :
GW n'a jamais sorti de fig pour les autres dieux, pour moi, il y a une raison.

mouaif enfin ca je le prend pas trop comme un argument.
Que des Legions entièrement dédiée à une divinité du Chaos aient survécue à l'Hérésie et aux vicissitudes du warp, c'est plus qu'improbable.
Maintenant que des groupes de titans parcourent en maraude l'univers de 40k là c'est plus probable et 1 warlord suivit de 2 ou 3 reaver, ca reste une échelle correcte pour une bande en maraude.
On est bien loin d'une Légion complète avec ces X warlord et ses X Reavers élévés en batterie comme ca l'était du temps de l'Hérésie.
C'est bien pour celà que faire des listes pour les autres dieux, reste du domaine du possible à mes yeux. Dès lors qu'on cesse de parler d'AMTL mais de Bandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMar 19 Jan - 0:01

Ok, expliqué comme cela, je prend, mais je pense qu'il faut se pencher sur chaque bande pour faire ressortir le côté spécifique de la chose, style:

- une bande de slaanesh est là pour récupérer le maximum d'esclave pour ses dépravations
- une bande de nurgle avec conglomérats de diverses machines et chars corrompus qui ne proviennent pas forcément des mêmes armées
- un puissant magicien/démons de tzeentch à la recherche d'artecfact trop trop mystérieux

Dans chaque cas, obligation d'avoir certaines unités et peut-être même (soyons fous!! Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! 85178 ) création de nouvelles à partir de figurines existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMar 19 Jan - 2:08

On est sur la même longeur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMar 19 Jan - 16:30

J'ai trouvé ceci sur Taran, c'est plutôt intéressant et cela permet de relativiser sur une AMTL chaotique:

Citation :
Le Coin du Fluffiste : les titans du Chaos
Comme les légions Space Marines renégates, les légions titaniques qui suivirent Horus furent repoussées après d'âpres combats vers l'Oeil de la Terreur, une zone de tempêtes Warp, difficilement accessible, créée par la naissance de Slaanesh et la chute des eldars. Depuis lors, elles sont réduites à des raids sur l'Imperium poursuivant une guerre de dix mille ans qui, pour elles, n'a jamais cessé.

Les notes a leur sujet sont très peu nombreuses. Voici les éléments que l'on peut vraisemblablement proposés.

En plus de lourdes pertes dues aux combats avec les loyalistes, les légions titaniques renégates ont été expulsées de leurs bases, les mondes-forges. Même si celles-ci ont pu parfois se replier sur des vaisseaux spatiaux, le gros de leur capacité de production a été anéanti. De plus, l'Oeil de la Terreur n'est pas une zone tranquille favorable à l'industrie. Les Puissances du Chaos passent le clair de leur temps à s'opposer et de nombreux groupes rivaux s'y affrontent, sans même parler de l'instabilité des règles de la physique elles-mêmes. Installer dans cette région de nombreux mondes-forges ne semble pas possible.

Dès lors, il faut justifier la survivance de titans du Chaos au 41eme millénaire. Il est vraisemblable que quelques-unes de ces légions et les technoprêtres qui les accompagnaient ont tout de même pû s'installer dans l'Oeil de la Terreur en particulier grâce à la bénédiction de Khorne qui apprécie particulièrement la technologie. Ils ont aussi pu ajouter à leurs compétences celles des squats renégats quoique ceux-ci soient plus souvent associés à une autre zone perturbée : le Maelström.

De leurs arsenaux infernaux sortent donc des armes, des véhicules, des machines-démons, des titans, des vaisseaux spatiaux et autres qui équipent les autres forces du Chaos (notamment les légions Space Marines renégates) au gré des alliances et des caprices des Puissances du Chaos. Mais la production réunie de tous ces arsenaux est ridicule comparée à celle, inquantifiable, de l'Imperium.

Les forces renégates utilisent, réparent et construisent encore les titans Warhounds, Reavers et Warlords (notamment dans sa variante dédiée à Khorne appelée Banelord). De plus, la possession démoniaque est aussi utilisée pour remplacer les équipages normaux des titans : un grand démon contrôle le titan auquel il est lié comme son propre corps. Un titan possédé est puissant mais son hôte est sujet à l'instabilité et peut être banni par des psykers puissants.

En vérité, les titans du Chaos n'apparaissent quasiment plus en grands groupes. Ils s'associent aux renégats du Chaos généralement noyautés et commandés par les légions Space Marines renégates. Dès lors, il semble vraisemblable d'affirmer que les légions titaniques renégates n'existent quasiment plus en tant que menace organisée pour l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMar 19 Jan - 18:35

Le concept de bande est donc le plus juste.
Dans ce cas peut être donner une limitation à 50% max des points en titans, le reste étant composé de marines du chaos, blindés, démons et cultistes en tout genre
Ca permet de coller au fluff, sortir du titan, en nombre interessant mais pas en équivalent AMTL loyaliste qui peut faire des listes 100% titans
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab
Heavy Métal Man
fabulous fab


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMer 20 Jan - 11:02

Marines du cultes+ cultistes + machines démons+ démons +titans....

Dire qu'il y en a qui pleurent pour la moitié de ça. Vous y allez peut être un peu fort sur ce coup là. Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! 50991

Dire que c'est une limitation de prendre au minimum un banelord c'est pas trés convaincant car Titomane à démontrer que le warlord (ici le banelord) est un BTS hyper puissant et quasi indestructible.

Je trouve le fait de remplacer les cultistes par des skitariis est un gros boost pour une AMTL car tu te retrouves avec des formations pas chères et populeuses surtout si vous donnez l'accés aux transports pour les cultistes en amélioration.

Aprés j'aime beaucoup le concept, mais je vous rappel que pour toutes les fan listes que nous avons faites nous limitions grandement les choix de troupes.
Par exemple la DKOK a accés a des formations de bases obligatoires pas trés puissantes mais qui donnent accés à des formations de chars plus intéressantes et que tu dois prendre ces formations de bases pour prendre des supports.

Ici, j'ai l'impression que à tous les niveaux tu vas avoir du super lourd (du fearless que tous le monde stigmatise) des unités très puissantes en troupes de bases, en formation auxiliaires et en compagnies démoniaques.

Je regarderai de plus près votre liste et tenterai de vous faire des propositions plus concrètes plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMer 20 Jan - 12:23

Tu résumes bien les qualités de cette liste!

Après , j'ai rajouté une petite règle tout en haut qui la limite un peu. De même cette liste n'a pas d'aviation et ses titans ne sont pas ceux de l'AMTL, ils sont vendus "clés en main", pas de choix d'armement cokin.

Juste pour rire , essaie de faire une liste qui dépasse les 9 activations, c'est loin d'être évident alors que c'est largement possible pour les listes du culte et l'AMTL, et c'est bien ce que je leur reproche.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab
Heavy Métal Man
fabulous fab


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMer 20 Jan - 13:27

Juste une question concernant les améliorations: est ce que tu comptes proposer des transports pour les berzerkers et les cultistes ou tu souhaites garder une certaine rigidité pour ses unités en les laissant à pieds?

Si c'est le cas c'est un aspect important car ces formations deviendraient assez lentes donc limitées dans leur impact. Sinon c'est un boost qui donne beaucoup de rapidité aux formations de piétons.

Je pense que les nerfs fais cette année sur l'AMTL la rend moins puissante dorénavant, les cultes avec 2+ en init sur démons et machines démons devraient aussi les faire entrer dans le rang, AMHA. Reste à faire un vote sur ce dernier point mais je pense que l'idée fait déjà son chemin, ce qui limiterai la puissance de ces armées.

Je pense pas non plus que les cultes avec plus de 10 activations soint vraiment un problème, acr dans ce cas tu as des formations assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
absent
Zealous Commissar
absent


Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 47

Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! EmptyMer 20 Jan - 16:42

Les formations de cultistes et de berserks ont accès à toutes les options de leur codex sauf celles nécessitant un transport spatial.

Je ne souhaite pas créer une liste french ERC mais plutôt une fan list qui sera présenté sur le site.
Comme nous voyons la chose avec Lionel, il n'y a pas d'AMTL du chaos mais seulement des bandes avec des titans qui ne sont ni des cultistes ni des légions, ce qui peut permettre de créer des listes un peu bizarre.

A vue de nez, celle-ci est plutôt puissante mais elle n'est pas très modulable, un adversaire qui la rencontrerait plusieurs fois devrait pouvoir trouver la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty
MessageSujet: Re: Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!   Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Divinités titaniques de Khorne, du sang pour le dieu du sang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistes pour les modifications de la liste.
» Pistes pour les modifications de la liste.
» Responsable de liste F-ERC pour 2010
» Pistes pour les modifications de la liste.
» Pistes pour les modifications de la liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Armageddon / F-ERC le Forum :: Listes d'armées :: Space Marines du Chaos :: World Eaters-
Sauter vers: