Epic Armageddon / F-ERC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epic Armageddon / F-ERC le Forum

F-ERC le Forum, le forum du développement officieux des listes d'armées pour Epic Armageddon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste Compagnie Blindée de la Garde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 0:37

réponses

* dans les romans : blindé Narméniens, avec notamment un officier qui commande ses cie depuis son Leman Russ
* dans le vieux codex, pas grand chose, on parle de Chtonien, de Dnepr, des Boucliers de l'Empereur, des Rats du désert, des Phyressian, des Blitzkraft
* sinon autant pour moi la legion de chars de Minerva apparait dans le supplément 40k Codex Armageddon, ce qui légitime finalement ce choix par nos voisins anglais
Revenir en haut Aller en bas
wathiere
Talentuous Scribe
wathiere


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 43

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:38

Moi j'aime bien 'Phyressian' alors je propose: Régiment Blindé Phyressian (ou Phyressien en français)! Ouah trop la classe, j'ai trouvé un nom!
A moins que vous ne préfèreriez un nom plus éloigné du background, sorti de notre imagination débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
The Chosen One
Lionel


Messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 49

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:59

ok pour moi

Sinon la liste va connaitre son baptême "officiel" durant les rencontres de Montpellier en Mars, sous le commandement de Delron, serait il possible d'avoir sous peu un pdf à jour.
A moins qu'il n'existe encore quelques points litigieux.
Avec l'ajout du Leviathan en 0-1 en formation principale comme Commandant Suprême ca devrait tourner comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere
Talentuous Scribe
wathiere


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 43

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 0:03

Voici une version rapide du pdf. Il me manque pas mal de photos pour le compléter, faut faire un appel aux F-ERCiens.
Régiment Phyressien
Alors j'ai testé la liste ce week end. Je me suis bien amusé à sortir une armée avec beaucoup de blindés. Bon j'ai perdu contre une liste de Space Marines aéroportée mais j'ai joué de façon un peu trop défensive alors que ma liste était plus typé pour porter l'attaque chez l'ennemi.

Sinon j'ai remarqué que sur la liste Minvervian, la salamandre de commandement est à 25pts avec la capacité Meneur. Nous avons décidé de retirer cette compétence mais lui avons mis un cout de 50 pts. Pensez-vous que 50pts c'est de trop?
Du coup chez les minerviens les 3 salamandres éclaireurs avec salamandre de cd est à 125 contre 150 chez nous.
Sinon j'ai diminué la fusillade du Vanquisher allégé à 5+ vu qu'il n'a plus de Bolters lourds latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 52
Localisation : Sète (dans l'Hérault)

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:50

Hello, très sympa comme liste, les thunderbolt à 200pts c'est voulu ? (j'ai pas vu mention de ça dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
wathiere
Talentuous Scribe
wathiere


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 43

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:19

Citation :
les thunderbolt à 200pts c'est voulu ?
Je sais pas où j'ai copié/coller ça, une erreur de ma part. Je corrigerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Kind Commissar



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 17:09

Les 4 salamandres à 150 me paraisse bien pour le moment, vu qu'elles ont quand même une bonne puissance de feu et une grande mobilité, c'est idéal pour le tir croisé, qui doit justement être fort dans cette liste vu la puissance de feu blindé.

Par contre, une erreur de remarqué : les executionner n'ont pas de bolter lourds latéraux, ce qui explique entre autres leur plus grande mobilité, ce sont des chars "allégées" comme le conqueror.

Je trouve dommage de ne pas avoir la même option pour les conquerors que pour les compagnies plus lourdes de remplacer 3 chars de la formation.
Mettre des executionners à +50 ou des destroyer à +100 me semble bien (575 et 625 respectivement la formation)

Actuellement, avec la liste proposée, voilà ce que je devrai amener à cournon :

Liste compagnie blindée de la garde du colonel Delron

Leviathan 400

Compagnie de conqueror + 3 executionner + hydra 775 (BTS)

Compagnie de conqueror + hydra 575

Compagnie de baneblade 500

Compagnie de stormblade 500

Escadron chasseur de char 250

Shadowsword 200

Shadowsword 200

Peloton de reconnaissance 150

Peloton de reconnaissance 150

Escadron de thunderbolt 150

Escadron de thunderbolt 150

Total : 4000

Donc du "classique" avec de grosses formations de blindés formant l'ossature de la liste, quelques shadow indépendant, de la couverture aérienne entre les hydres et les thunderbolts, un bon 0 artillerie (j'ai du mal avec les basilisk dans la liste, surtout en batterie de 3, c'est une liste beaucoup plus orienté assaut que la liste classique, donc laisser une petite batterie derrière sans protection, bof), et des petits escadrons à tester : les destroyer de char par 3 et les peloton de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere
Talentuous Scribe
wathiere


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 43

Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:52

J'ai corrigé la boulette de l'executionner et également le démolisseur qui avait 25cm de mvt, il me semble que c'est 20cm pour lui.
J'ai également ajouté l'option des variantes de Leman Russ à la compagnie de conqueror.
régiment Phyressien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste Compagnie Blindée de la Garde   Liste Compagnie Blindée de la Garde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Compagnie Blindée de la Garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste Eldars Noirs VF
» Liste Iron Warriors
» Responsable de liste F-ERC pour 2010
» Pistes pour les modifications de la liste.
» Pistes pour les modifications de la liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Armageddon / F-ERC le Forum :: Listes d'armées :: Garde Impériale :: Garde Impériale-
Sauter vers: